Bon c'est mon premier chui pas fier alors soyez indulgents...
Ce jeudi matin, j'avais une audition cnrs à Meudon. (déjà, comment on va à Meudon depuis Toulouse? Réponse: avion + bus + train). J'arrive à l'aéroport de Toulouse à H-5min, juste à temps pour m'enregistrer car je me suis levée trop tard et y a plein de bouchons. Bref, ça roule, je suis arrivée. Et là, mon premier drame: retard de l'avion de 15min au décollage. et premier drame-bis, retard de l'avion de 25min à l'arrivée (hé oui, les avions volent moins vite du sud vers le nord, courants d'aire?). Du coup, un peu paniquée à l'idée de louper mon bus (toutes les 30min) pour aller à montparnasse, je file vers les quais pour me renseigner. Super le bus que j'aurais dû prendre en arrivant 25min plus tôt est toujours là!! Mais là, deuxième drame: circulation horrible à cause d'accidents et grève. Du coup le trajet jusqu'à la gare passe de 30min à 1h15min!! bref j'arrive à la gare montparnasse au moment où j'aurais dû entrer dans la salle pour mon audition cnrs... Gros moment de loose/énervement!! Après avoir appelé la délégation (merci Fab et Guillhem), ils me disent de venir quand même pour voir. Et je suis arrivée (pas) fièrement avec 20min de retard à mon audition CNRS.
Sympas les mecs du jury, ils sont ok. J'ai fait ma présentation en sautillant (avec ma minerve!) car sans pointeur, pour montrer les trucs en haut de l'écran, eh ben il faut sauter (et se prendre les pieds dans les fils par terre et lâcher quelques jurons, bien sûr). Et à la question "que pouvez-vous nous dire sur les oursins actuels", je réponds "je ne peux pas vous baratiner là-dessus, je n'y connais rien". Grand blanc au sein du jury... Je bafouille un "non pas que je vous baratine sur le reste, non le reste je le connais..." Mais trop tard, tous les membres sont dépités; quelques rires fusent... Et moi, trop la honte!!! ensuite, rien d'anormal, quelques questions que je ne comprends pas plus une question sur mon DEA. Non mais quelle idée, mon DEA!! pas même sujet, ça commence à dater, bref je ne m'en souviens pas. Donc j'ai bafouillé un truc du genre, "ben heu, je ne sais plus trop, ça fait longtemps, mais c'était bien!". Là dessus, mon entretien s'est terminé un peu en queue de poisson.. Bilan: dur dur de dire des trucs intelligents au CNRS... Mais je reverrai ça mercredi prochain. Mais cette fois-ci je répète avant, pour préparer les questions (genre DEA).
Bon courage pour tous ceux qui passent des entretiens et préparez-les mieux que moi! ;)
Elise
5 comments:
effectivement la journée a dû te paraitre très longue. mais pourquoi une minerve?
à priori tu les as piqués à vif avec ta réponse de vielle reac qui ne veux pas savoir comment les jeunes oursins vivent dans la société actuelle. Moi je dit Y en a marre des vieux oursins de la politique qui ne savent pas se mettre au gout du jour, et qui restent avec leurs idées mal éclairées par cette lanterne Aristote-cratique…
Je te soupçonne de trop aimer ce qui est vieux, ou ce qui ressemble a du vieux…
Bon soit dit en passant j’espère que la motivation est toujours là, et que ta minerve te garde la tête au dessus de tout ca.
seby
bravo seb! tu veux pas venir faire mon audition à ma place mercredi? parce que tu parles vachement mieux que moi... motivation à fond. j'ai rien à perdre (excepté un peu de fierté, en passant).
A++
Elise
ah bah ouais, mais c'est pas du juste, mon chuipasfier, il est peanuts a cote de ca !
eh beh dis, pour un 1er , tu fais fort.. ca met la pression ..
x
cat
Post a Comment