Saturday, February 28, 2009

De me promener en transilien

Ça faisait longtemps mais me revoilà pour un chui pas fière et après analyse il existe une relation linéaire entre mon taux d’alcool dans le sang et mes chui pas fière !!
L’action se déroule vendredi soir dernier, fin du travail, allé on va boire une bière avec les collègues. Seb arrive le soir même à Paris en voiture avec un copain mais vers minuit, c’est bon j’ai le temps. Mes collègues me conseillent de leur demander de venir me prendre au passage, c’est vrai c’est presque sur la route. Mais non je serai rentrée avant eux quand même, minuit c’est dans longtemps.
Alors au bar, bonne ambiance, on papote, on rigole, une bière en appelle une autre bref le temps passe aussi vite que mon alcoolémie augmente et je repousse à chaque fois mon départ pour le prochain train!! Bon là c’est l’heure, il faut que j’y aille, y a plus le choix si je veux arriver à temps. Alors je prends le train direction Paris Montparnasse, un omnibus qui prend bien son temps et qui berce bien !! Je m’installe, il n’y a personne, je peux même mettre les pieds sur le siège d’en face pour bien me poser et c’est parti.
Tiens mon téléphone sonne, tiens c’est Seb…qui me réveille. Le temps d’émerger, un petit peu, et je le rappelle. Il me dit qu’il m’attend devant chez moi et que je ne suis pas là. Normal puisqu’à priori je suis encore dans le train qui roule très lentement jusqu’à s’arrêter en pleine campagne. Il me demande où je suis et, un peu vaseuse, pour le rassurer et aussi parce qu’au fond de moi je veux y croire je lui réponds que je viens d’arriver à Montparnasse. Je raccroche et il faut maintenant que je m’assure du lieu où je me trouve. Je vérifie par la fenêtre, c’est bien la campagne. Je remonte le train qui est vide et là j’aperçois un panneau noté « Rambouillet »… merde !! En gros je me suis endormie dans le train, pas réveillée arrivée à montparnasse et repartie dans le même train pour Rambouillet !
J’essaie de descendre du train, les portes ne s’ouvrent pas, je continue ma remontée. Là, à un moment sur les voies il y a un monsieur de la SNCF, je tape à la vitre « ouvrez-moi !! ». Il m’aide à descendre du train (je ne devais pas être encore très nette), je lui explique que je me suis endormie, demande s’il y a des trains qui repartent sur Paris « Ah non, y a plus de train à cette heure là », en effet il est minuit et demi passé « si vous voulez on peut vous mettre dans le premier train qui partira demain matin pour y dormir » Alala, pas cool du tout ça, j’appelle Seb et lui annonce la bonne nouvelle…Pas content qu’il doit être à mon avis mais SuperSeb va venir me chercher. Il appelle le copain avec qui il est venu de Rennes et les voilà partis avec deux autres copains de Paris direction Rambouillet à 50 km de Paris (Et sur la route en venant de rennes je précise). Il ne me reste plus qu’à attendre qu’ils arrivent et à réfléchir sur ma bêtise.
Alors sur ce coup là j’avoue que je ne suis pas fière du tout, j’ai même plutôt honte mais ça ne pouvait pas être censuré dans ce blog. Pour info j’aurai pu être encore plus pas fière car j’aurai pu finir encore plus loin genre Dreux ou Chartres, finalement c’est pas si pire !!


Cécile

6 comments:

nol said...

Rhoooo c'est bon ça, j'aime bien les nouvelles comme ça un lundi matin.

floch said...

excellent, merci Cécile, super ce ptit chuipasfier du lundi matin.. Et puis, Bravo et merci Seb d'avoir été un preux chevalier et d'être aller chercher ta belle, sans ronchonner..

Elise Nardin said...

C'est vrai que c'est une bonne histoire pour un bon début de semaine!!! la classe....

Anonymous said...

... alors là... c'est... j'veux dire... y'a pas... c'est du grand art!!! Bravo et MERCI Cécile!!! ;)
Fab

Unknown said...

la gde classe, il manques juste le petit vomi ou la trace de bave sur la banquette du train, sinon tout y est...hihi, bravo c'est la grosse classe :)

Anonymous said...

Cecile, c'est de la qualite celui la.. magnifique ... Heureusement que ton homme est cool he he

cat