Wednesday, September 24, 2008

Angers Danger


Bon, beh, on en est revenu vivant de ce mariage à Angers, c’était pas gagné-gagné non plus…Mis à part le fait que « jétaispasfière » d’être chez les angevins, c’était un mariage super sympa, je le reconnais et ça a fait super plaisir de revoir toutes ces tronches…

Mais bon, c’est vrai qu’on a fait un joli « chuipasfier »…avec Charly, Chrys et Ben. Le voilà…

Voilà le décor, on sort de la mairie, et on récupère un plan avec quelques explications pour trouver le lieu de la soirée. Il est 15h45, les mariés nous file rdv à 17h00 grand max sur le site, car là une surprise nous attend, donc faut être à l’heure !! Bah ok, sans soucis. Alors, d’un pas décidé, on part chercher la voiture (Jusque là, tout va bien). On démarre, on chope le château, on compte… 17 tours, elles sont toutes là, nickel, là on est bon…Et là, 1ère erreur, on monte sur l’autoroute, direction Nantes. En fait, il fallait pas prendre l’autoroute mais la nationale…Mais comme on savait pas, on s’arrête au Carrouf du coin pour faire de l’essence. Et là, on commence à looser…A la sortie du carrouf, on part dans le mauvais sens (cad vers Angers, d’où on vient)…Bon, c’est pas grave, on perd un peu de temps dans quelques bouchons, on repasse au pied du château…on recompte : 17 tours et des tapisseries, c’est bon, on est repéré, on sait où on est…On reprend le plan et là…on a toujours pas compris qu’il ne faut pas prendre l’autoroute, alors on reprend l’autoroute vers Nantes…16h25, trop dans les temps, c’est cool…Et là, on papote, on regarde si on a une carte au cas où on se perde..pas de carte routière..on branche le GPS…pas de batterie..mais pas de problème, on est cartographe et géologue, l’orientation c’est un peu notre métier…On roule, on passe la sortie 19 (celle qui va au camping où on dort), et là, j’ai un doute, je dis « jcrois bien qu’il fallait sortir là, mais jsuis pas sûre ? »…Mais comme la sortie n’a pas le bon nom (et pour cause, on n’est pas sur la bonne route), on continue..Un panneau surgit, et là, on voit « prochaine sortie « Ancenis », 30km »…Ahahaha, mais c’est loin ça Ancenis, c’est presque Nantes…16h45, ça va pas le faire..Bref, jvous passe les détails, mais après 30 km dans un sens, 5 euros de péage au passage puis 30 km de nationale dans l’autre sens, on a atteint le site..On a bien fait de faire de l’essence, au début de cette histoire, dis donc ! Un demi-plein de gazole plus tard, et à 17h50 (trop la class), on arrive enfin sur le lieu du mariage, et c’est sûr…on est bien les seuls à s’être paumés… Et dans le genre discret, et bien la surprise était en fait une sorte de réunion de tous les invités dans une salle où des textes et des discours étaient lus par la famille, les amis des mariés. Donc, bon, on rejoint les gens, sur une mezzanine en bois (avec un escalier en bois), en se payant la honte car tout le monde nous a bien vus arriver 45 mn à la bourre, en pleine lecture d’un texte pour les mariés, moment émotion…

Mouais, on est pas fiers…mais bon, on a vu Ancenis, ça déchire comme patelin..Merci les mariés pour votre tolérance face à ce léger retard, et pour la chouille qui a suivit..Angers Danger !

Flo, Charly, Ben et Chrys

2 comments:

Anonymous said...

bah, ça fait l'occaz de faire un joli post de chui pas fier...moi je pourrai en faire un que j'intitulerai : "Pas fière que mon bustier se soit barré en sucette..."

Miro said...

Angers ça se mérite ....