Friday, October 06, 2006

ON THE ROAD AGAIN

Le week end dernier, j'ai passé comme 1 semaine sur 2 mon we chez Aurore à Nantes. Dimanche soir au moment de repartir v'la ty pas que j'retrouve ma voiture forcé barrillet arraché, tableau de bord et autoradio éclatés au tournevis. Ravis de voir ma franchise de 200 € sauter, j'me rend avec Aurore à la police qui ne prend même pas la peine de voir la voiture -jusque là ça m'a surpris mais je leur en voulais pas -. Pendant qu'on y était une ado arrive pour dire que sa mère se faisait tabasser par son beau père et qu'elle s'était fait foutre à la porte. Ce sur quoi le flic lui répond : "nous on peut rien y faire, votre mère elle reste avec votre beau père c'est qu'elle n'a pas envi de le quitter. Si encore elle était blessée on pourrait passer voir mais là ç sert à rien qu'on passe" - jusque là effectivement il peuvent malheureusement pas faire grand chose -. La jeune ado apeurée et un peu perdu lui dit quand même qu'elle ne sait pas où dormir. Le flic lui répond : "vous avez qu'à rentrer chez vous et puis s'il vous tape en rentrant vous nous appelez" - rassurant et pédagogue comme réponse à une ado de 15-16 ans qu'à la trouille de se faire défoncer la tronche ??? -

Bref avec ma belle acolite Aurore nous rentrons à son appart et je lui conseille de ne pas laisser sa voiture à l'endroit où elle était garée car c'était à coté de l'endroit où je me suis fait dégingler ma caisse. Donc elle l'a bougé.
Hier soir en rentrant du boulot, elle veut aller mettre un truc dans sa voiture et là "oh surprise plus de voiture mais des travaux à sa place". Hé oui !!! Les services de la ville ont le droit de vous prévenir juste 24h avant qu'il faut que vous bougiez votre bagnole sinon c'est amende et fourrière 130 €. Merci la police municipale et la ville de Nantes.

Bilan de la politique de sécurité dont on entend parler à longueur de journée :
une bagnole pétée (200 €)
+ une amende (130 €)
= j'sais pas pour qui je voterai, et d'ailleur je ne sais même pas si ça vaut vraiment le coup de voter vu les branques qu'y a, mais je voterai certainement pas Sarko car plus il nous parle de sécurité, plus c'est la merde. J'voterai pas PS non plus car cette chère ville de Nantes est dirigée par Jean-Marc Hérault qui mène une politique active pour que les gens utilisent les transports en commun. C'est justement ce que fait Aurore pour moins polluer et tout ça. Mais quand tu prends les transports en commun, tu bouges pas ta bagnole d'autant que c'est la mort pour se trouver une place. Or t'es sensé la bouger pour que la ville puisse faire ses travaux le lendemain.
(Ou sinon t'as la solution d'être riche pour ranger ton 4x4 dans ton garage le soir)

Aurore et moi on est pas fier d'avoir filé 330 € de pourboire à des politiques qui nous pondent des services publics qui en on rien à battre de ce qui peut vous arriver tant d'un point de vue matériel que physique. On a de plus en plus l'impression que ce qui les interesse c'est que tu leur crache tes tunes ou à la limite que tu sois mort car là y'aurait des raisons d'ouvrir une enquête ou un truc comme ça.

Pedro

No comments: