Monday, July 06, 2009

Pas fière d'être toujours la même... 2 ans après

Bon ben voilà j'étais une habituée les cartes scolaires de bus perdues à la période collège-lycée, ensuite c'était les cartes banacires de retrait, après la carte orange pour le train, en parallèle les cartes bleues. Depuis que j'ai une carte bleue, c'est quasi une par an et des fois 2 d'un coup la veille des vacances d'été comme il y a 2 ans.
Et hier, j'ai remis ça, petit week end chez papa maman, promenade de la twinguette... retour à orléans et lundi matin...au tiens il est où mon portefeuille... ???? Bonne question????

- Je vide tous mes sacs
- Retourne l'appart une première fois
- Téléphone au parking où la voiture se gare
- Vais fouiller la voiture
- Téléphone à maman
- Retourne l'appart une deuxième fois
- Téléphone au commissariat de police et à la police municipale
- Retéléphone à maman...
gagner je vous le donne en mille, portefeuille perdu.

Comme je me connais bien, le passeport hyper important pour les vacances qui arrivent étaient dans une boite top secrète cachée à la maison, mais le permis et la carte d'identité étaient bien dans le dit portefeuille. Bon ben là on rappelle maman... "allo je crois que tout est perdu, j'ai appelé la norvégie, j'ai mis la CB de norvégie en opposition, et je m'en vais au commissariat faire une décl... "
"attends bouge pas ça sonne je te rappelle" me dit ma mère
Quelques minutes après "c'était la gendarmerie. Ils ont retrouvé tes papiers : permis carte + carte d'identité mais pas le portefeuille."

Voyons le bon côté des choses : mon appart est rangé nickel, et je vais avoir un nouveau portefeuille. Mais bon fidèle à moi même je me félicitais de périmer une carte bancaire cette année, chose qui ne m'arrive quasi jamais. Finalement non : sur les 2 renouvelées il y a deux ans et qui arrivaient à échéance une est à nouveau en opposition. Que voulez vous on ne se refait pas.

2 comments:

Leniv said...

c'est pas toi qui parlais de loi de murphy la semaine dernière?

Chrys said...

oui :)