Sunday, June 28, 2009

quand un G8 se transforme en pas fier

me voilà de retour de la Goldschmidt à Davos... dimanche dernier sur le chemin entre Zurich et Landquat, je me suis fait voler mon portefeuille avec CB, passeport... pas le temps d'aller déposer une plainte j'avais que 6 min avant ma correspondance suivante...

bon c'est pas ça qui va m'arrêter... j'arrive à l'heure au rdv, je retrouvai Philippe et Romain avec qui on a loué un appart... on a arrosé ça... avant d'aller s'enregistrer au congrès et boire un coup à la ice break... bon ça s'était bien

lundi matin, j'avais ma présentation et tout s'est bien passé; et donc l'après midi mon objectif était de déposer plainte, faire opposition à ma CB, me faire virer de l'argent... et résultat:
-après avoir trouver un policier qui parle anglais, je lui explique mon problème, il comprend mais il y a un pb, je ne peux pas justifier de mon identité; il faudra que je revienne avec des copies... je dois en avoir qui traine sur mon ordi...; on prend rdv pour mercredi (wednesday).
-je fais opposition tout va bien, j'en profite même pour recommander une nouvelle.
-je me connecte sur mon compte en ligne et là compte bloqué j'ai fait 3 fois un mauvais code!

maintenant il n'y a plus qu'à attendre mercredi et retourner au commissariat...

mercredi m' y revoilà et le mec qui m'a dit de repasser n'est pas là! après avoir trouvé quelqu'un qui parle anglais et finalement français elle me dit qu'il travaille le lendemain et que comme c'est lui qui a commencé la plainte c'est lui qui doit la finir...

jeudi matin 10h (car c'est le lendemain du dîner de gala), j'y retourne, il est là, j'ai mes copies de carte d'identité ... tout va bien on va pouvoir finir... après 2 h j'ai ma plainte déposée, j'ai donc perdu mes papiers le 20 juin à 10h à Zurich Airport alors que c'étaitle 21 à 14h à Zurich HB...

voilà mon fil rouge d'une semaine passée à la Goldschmidt, heureusement qu'on bien parlé science, bien bu et que j'avais quelques amis là pour me dépanner; merci Philippe, Romain, Marc, Raul, Antonin, Lauren...

pour couronner le tout mon train avait 3 h de retard hier soir...

2 comments:

Chrys said...

Loi de Murphy

Leniv said...

mes papiers ont été retrouvé par la police ferroviaire, ils doivent me les renvoyer sauf mon passeport qui passe par l'ambassade de france...