Thursday, October 23, 2008

Pas fière que le prof n´assure pas

A l´époque de feu nos années étudiantes, si on était en retard pour un devoir, un rapport, un rendu, 2 options s´offraient à nous, (1) on ne va pas en cours genre on est malade et on le fait pour la fois suivante, (2) on va quand même en cours, on s´explique, on s´excuse, on a une explication bidon mais possible probable et surtout crédible, et on le ramène la fois d´après. Le fait est que ca n´engage que vous et vous mêmes personne d´autre ne dépend de votre travail.

Un jour vous devenez prof, enfin vous enseignez à la fac, et là c´est le drame, vous n´êtes pas prêt pour le cours, vous n´avez rien, vous n´avez pas eu le temps, impossible d´improviser, c´est un coup à perdre toute crédibilité. Que faire ? l´option 1: tomber malade le jour J : j´avoue j´y ai pensé, je me suis rongée les sangs toute la soirée toute la nuit, et le jour J devant le fait, le cours vous l´avez pas et bien la solution le matin aux étudiants
"bonjour blablabla aujourd´hui le cours va porter sur ...bla bla bla...ah et puis qu fait je ne vais pas pouvoir vous faire cours cet après midi donc on annule le cours et on le reporte à une date ultérieure"
donc voilà lorsque le cours n´est pas prêt juste le prof il annule mais il explique surtout pas pourquoi il annule après tout c´était vrai je ne pouvais vraiment pas le faire ce cours.
Voilà depuis le début j´étais débordée par les cours, mais j´arrivais tant bien que mal à garder la tête hors de l´eau, en tout cas j´ai toujours réussi à finir au moins quelques minutes avant le cours, mais hier ca a été la noyade. Pas fière que ce soit le prof qui ait du retard dans son travail.

1 comment:

floch said...

Te prends pas la tête, tu n'as pas 4 bras et tu bosses déjà comme une dingue. Si ce n'était pas possible d'avoir un cours prêt, c'est comme ça et puis c'est tout. Et puis, rappelle toi aussi que quand t'es étudiant, t'es super content qu'un prof dégage un cours, je suis sûre qu'ils sont même allés boire des bières à ta santé...T'inquiète pas, ça nous est tous arrivés d'être surpassés par le taff, ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise prof, bien au contraire..
Eh, bon week end :-)