Tuesday, May 26, 2009

SNCF t'as plus 12/25 ans



juste un petit chuis pas fier car ca traîne sur mon bureau depuis fin mars
retour de paris :
"contrôle des billets s'il vous plait"
contrôleur :"Ah mais monsieur votre carte est périmée..."
moi circonspect et surpris : "Ah bon !?! la date de péremption, c'est pas ma date anniversaire, le 03 avril, il faut comprendre je ne prends pas souvent le train...." (au grand damne de certaine;-)
contrôleur : "he ben non ! Bon pour cette fois ci, ca ira cela ne fait que 6 jours"
Soupire (je doit bien faire la circonspection)
contrôleur : Ben non ça ira pas, ca ne fait pas 6 jours mais 1 moi et 6 jours, 40€ monsieur SVP".
résultat : adieu jeunesse insouciante qui prend des billets une semaine avant de partir, qui le change à la dernière minute gratuitement.... et cette prise de conscience m'a coûté 40€ aussi cher qu'une séance chez le Psy.
Plus


3 comments:

Unknown said...

on s'habitue. tu vas voir.

Anonymous said...

ohhh la carte 12-25... ca fait longtemps que je n'en avais pas vu une..

he he..

J'aime beaucoup la perte du pass aussi .. quand on a pas de tete.. on pert 40€.. euhh gloet!

Cat

sebastien said...

cette carte restera pour la postérité, et je pourrais dire moi aussi j'étais jeune...mais perso j'ai encore du mal prendre mes billets 1 mois à l'avance... j'ai pas la notion du planning, ça viendra par la force des choses