Tuesday, May 26, 2009

Emménagement

C’est la tourmente, embonpoint des cartons, meubles ventripotent, c’est le déménagement.
Manu quitte sa maman pour aménager dans un superbe appartement, rue de la monnaie. Très propret, la fenêtre du salon surplombe la place des lices depuis le quatrième étage. Tout en sachant cela, dans un hélant de générosité je lui propose mes talents dans l’art du transport d’objets. Non pas parce que c’est un ami, mais lors de soirées de pluies, il est toujours agréable de trouver un bon lit, pas très loin des lieux de perfidie.
Fessons rapide, Petite embuscade chez Céline pour lui piquer son utilitaire, on charge le dromadaire, on file l’air, on arrive devant le vestibule et là, la bulle, 4 étages sans ascenseur sa laisse rêveur… enfin si il y a un ascenseur mais accécible qu’aux porteurs du passsse. Une sorte de clé qui montre que tu es plus riche que les autres, et que tu peux payer 40€ de plus par mois pour pouvoir monter dans cette sphère immobilière, sans casser tes genoux cagneux.
Mais soyons heureux, un voisin, le cœur sur la main, nous propose le passse… on lui redonnera plus tard dans la boite aux lettres.
L’après midi passe le teeshirt mouille les escaliers craques les genoux trinque, l’ascenseur fait son va et viens, Bref tous ce passe bien. fin de journée, je dois redescendre seul, et afin de me féliciter de mon labeur, manu me laisse le passssse pour que je puisse descendre par l’ascenseur, lui, prendra plus tard, l’escalier, quel chevalier.
Je descend remet les sièges de l’utilitaire, on embarque, on file l’aire, je dépose manu, je file à la fac rendre l’utilitaire à Céline, fait des course, rentre chez moi me délasse. Et là patatra, coup de téléphone c’est manu : Eh Seb tu as le passsse ? Heu non ! Ben si je te l’ai donné. Ah oui …, je fouille mes poches, mon sac, ma voiture, je vais chez céline, examiner son utilitaire, je vais rue de monnaie épier tous les pavés, je rentre dans l’immeuble scruter l’escalier.
Et bien non en 1 heure de recherche je n’ai pas retrouver le seul objet que l’on ma confié pendant 5 minutes. Oui j’ai pas toute ma tète, et j’ai surtout des poches percées, il nous reste plus qu’a s’excuser et rembourser le passsse. Non décidément je ne fait pas partie de ses gens bien garnis qui payent 40€ de plus, par contre j’ai tellement bien chercher que j’ai trouver une broche en plaqué or et un élastique à cheveux.
Pour ceux que ca intéresse…fait moi signe rapidement avant de les perdre..
Plus à tous.

3 comments:

sebastien said...

attention tous le monde aura relevé c'est place des Lices.. et pas place d'élise...

Elise Nardin said...

euh t'es dispo pour mon futur déménagement?? comme ça tu pourrais m'aider à retrouver tout ce que je paume bêtement...

A++

Elise

sebastien said...

on va m'appeler la tête chercheuse..