Sunday, May 17, 2009

Dégâts des Eaux

Déménagement oblige, me voilà levez aux aurores pour faire le Grand Ménage de mon appart avant l´état des lieux mardi. Petit déj´englouti et c´est le branle bas de combats, j´attaque la préparation des gâteaux pour le petit pot de départ de lundi, j´astique en parallèle pendant la cuisson, et j´attaque ma chambre qui est en mezzanine au dessus du salon et de mon bureau dans la pièce principale (détail important pour la suite de l´histoire).
Aspirateur, poussière et petit nettoyage à la main de la rambarde et du haut des escaliers avec une éponge et une petite bassine remplie d´eau sale bien crado. Je commence à descendre et pose la dite petite bassine sur une des marches dans un équilibre qui ma foi me semblait stable. Vous imaginez la suite. Ce qui devait arriver arriva. L´équilibre supposé stable ne l´était pas et la petite bassine opère un léger basculement, vers le bas tant qu´à faire, et patatra le contenu se répand dans les escaliers en éparpillant de l´eau sale partout dans le salon, évitant de peu les gâteaux en train de refroidir tranquillement sur le bord de la fenêtre. Par contre évidemment, l´escalier en bois est creux, j´entends il y a du vide entre les marches, et sous l´escalier, je vous le rappelle mon bureau avec les ordinateurs portables, un disque dur externe, la jolie petite 9Box, appareil photo, sac à main, papiers, autoradio, enfin bref la totale des petits trucs importants rassemblés tous ensembles sur le bureau. Et bien sûr, l´eau dégouline de partout, se répend partout sur le sol, c´est la piscine dans le salon et sur le bureau.
J´avais pas assez à faire aujourd´hui un petit dégât des eaux pour pimenter la journée, ca me paraissait plus que nécessaire.

2 comments:

Unknown said...

saloperie de gravité. ca va, t'as rien perdu?

Chrys said...

non tout fonctionne mais c´était moins une.