Wednesday, May 13, 2009

Les mésaventures d’un collectif Lyonnais

Le weekend passé, C., F., C., E. et Y. sont venus pour passer un bon moment entre amis. Alors que ce weekend s’annonçait pluvieux, il a été plutôt assez beau. Nous avons ainsi pu en profiter pour nous promener et visiter Lyon.

Après une bonne balade rien ne vaut mieux qu’un bon apéro ! Petite escale dans un bar à tapas, N. commande un jus de tomate. Un peu étrange à l’ouverture; petite fumée, ‘je me dis que ce ne doit pas être bien méchant’, j’ajoute alors sel de céleri et Tabasco (dixit N.). Et là, ça mousse, ça fait des bulles, un peu étrange tout de même et ça pétille sous la langue. Pas vraiment normal pour un jus de tomate. N. hèle alors le serveur qui en ramène un autre. Encore pire, même petite fumée à l’ouverture et à peine ouvert il mousse et sort de la bouteille. Glupsss; bon N. retente encore et oui l’appel du jus de tomate est fort, et enfin la 3ème est la bonne !

Le samedi, petite promenade sur le bord de Rhône, direction le parc de la tête d’or avec visite guidée de Y.; toutes et tous motivés par la rencontre avec les éléphants et les girafes, on accepte le GRAND tour pour accéder au zoo. Et là, pffffff il n’y avait que 2 croco (sûrement en plastique), un porc-épic sous une lampe chauffante et 2 lémuriens en plein activité sexuelle (enfin plus Mr que Mme, qui avait vraiment l’air de s’ennuyer). Après ces 2 déceptions et plus de 5km à pied, direction apéro.

On se trouve un super bar qui plairait beaucoup à notre ami portugais. La faim tiraillant, on se décide pour un petit saucisson pour accompagner l’apéro. C. commence à le découper et là C. décide de le retourner. ET là mauvaise surprise : le saucisson a été rongé par une bestiole ; arghhhhhh. (nan mais comment ils font les rats?). Bon bah ciao...

Pour clore la soirée, E. a reconnu LA star du Weekend qui passait par la rue mercière; et qui n’est autre que L. Gerrat. Youhou, quel beau WE loose… nan mais on a fait quoi pour mériter ca?

Et bien nous le savions, mais pas autant jusqu’au lendemain où en raccompagnant F.& C. à la gare, on a vu un monsieur tout mort caché par une bâche blanche ! Avec plein de flic autour... glupppps

Ah lalala, et oui Lyon c’est aussi ca : des jus de tomate explosifs, un zoo vide, un saucisson mangé par les rats, une star L. Gerrat et un mort !!!

3 comments:

Anonymous said...

ouhla .. c'est la loose un peu ce WE les amis!! mais je suis toujours intriguee par le jus de tomates explosif.. une explication??

biz a tous,
Cat
ps: et dire que mon pote Lolo nous rabache les oreilles avec Lyon la meilleur ville du monde qui en plus est capitale gastronomique de l'univers tout entier ...
woaaaah oh oh aa ahh ahhrf .. pouff pouff ahh

mouai.. je vais essayer de lui faire lire ca, sinon ca sert a rien de bacher Lyon dans ce commentaire..

sebastien said...

manger de la viande morte il y a moins de risque.

Anonymous said...

c'est vrai ca, c'est pas bon le jus de tomates!
Cat