Monday, April 02, 2007

Pas fière de vivre avec Mickey et Minnie



Alors tout a commencé plutôt que ca, mais la semaine dernière j´ai constaté que il n´y avait pas que moi et mes colocataires à vivre dans notre maison, quelque chose de vivant venait picorer dans notre poubelle. Je vous le donne en mille : des souris. Ca a l´air mignon comme ca, et Walt Disney vous en donne une vision idyllique et même irréaliste, c´est pas mignon tout plein du tout, ca fait des saletés partout, et ca se fait écraser de facon horrible sur une tapette. Je vous raconte ...

Pas fière de vivre avec des souris, j´en parle à mes colloc´tous sont outrés mais aucun ne prend d´initiative. Me voilà alors rendue au supermarché, hum souris... mort aux rats...parfait. Ne sachant pas lire les instructions j´attend un colloc´ pour l´utiliser mais après un conseil bien avisé sur la mort aux rats : c´est pas top conseillé dans une maison et la souris elle va aller mourir ailleurs alors c´est pas top une souris en décomposition dans une maison. Sur ces conseils, je retourne au supermarché et là je reviens aux bonnes vieilles méthodes : la tapette à souris.

Un matin, au petit-déj, j´arme ma tapette à souris, je l´amorce avec un joli morceau de fromage, et là la tapette, paff, se referme sur mes doigts, pour info ca fait horriblement mal, après votre doigt il devient bleu, il gonfle, et dès la matin ca a le don de vous mettre de mauvaise humeur pour la journée. La tapette marche pas bien, je la trafique, la bloque et pose mon piège. Le soir je rentre, j´entrouve mon placard à poubelle, et là que vois je ? Rien, j´ai tellement bien bloqué la tapette, que la souris a bouffé mon fromage sans aucun risque. Essai numéro 2, je retrafique ma tapette, j´ai plus de fromage (je l´ai mangé), un biscuit fera l´affaire. Le piège est posé y´aplus qu´à attendre. Le lendemain matin, ouverture du placard, première impression : ouais j´ai en ai choppé une. Deuxième effet kiss-kool : Ahhh Bahhh il faut que je m´en occupe. Pas prédisposée à m´en occuper au petit-déj, je la laisse dans le placard et me dis que peut-être un colloc´va s´en occuper, mais je crois qu´ils sont aveugles ou moins courageux que moi et se disent comme moi que qqn d´autre va s´en occuper, ce quelqu´un autre c´était moi. Le soir je dois affronter la souris, j´avoue j´ai pas été courageuse j´ai jeté la souris avec la tapette, j´ai pas eu le courage de décrocher Minnie de sa tapette. Et j´en ai racheté une autre. J´ai choppé Mickey le lendemain. Et là je me dis si Mickey et Minnie ont des amis, des enfants, des frères et soeurs, je peux pas acheter une tapette par souris. Et me voilà à décrocher Mickey de sa tapette.

Le fin mot de l´histoire, Mickey et Minnie était un jeune couple plein d´avenir mais ils n´avaient ni enfants, ni parents, famille ou amis pour mon plus grand bohneur, plus de trace de ces petites bêtes dans mon placard, pour ma plus grande satisfaction. Et je tiens à présenter mes excuses auprès de Mickey et Minnie qui finir atrocement écraser sur ma tapette à souris, alors qu´ils auraient pu avoir une belle et grande famille, enfin j´en ai décidé autrement, tant pis pour eux.
Chrys et Ses Souris

3 comments:

Anonymous said...

Merci pour cette histoire, Chrystelle, tu m'as fait mourir de rire ce matin et tu n'imagines pas combien ça fait du bien.
A jeudi...
Bisous à tous
Nico

vinc' said...

c'est clair, je ne regarderais plus les Walt disney de le même manière!!!

Unknown said...

vivi le napalm