Tuesday, February 15, 2011

Pas fier de ne pas avoir mes marques à Paris

Pas fier de ne pas avoir mes marques à Paris

Salut les pasfier

De passage sur paris pour 2 jours, il m’arrive deux petites mésaventures pour ne pas changer.

La première se déroule juste après le visionnage du Film Tronc avec Erwan au cinéma de la place Montparnasse. .A la sortie du film il n’est pas loin de minuit, mais au lieu de prendre directement le métro, je décide de raccompagner Erwan et Johan histoire de discuter le bout de gras, comme ceci je récupère le métro 10 pour aller vers le 15ieme pour aller rue Balard. En Plus, je n’aurais pas de changement.
Une fois devant la bouche de métro Odéon on se tape la bise et je m’engouffre dans le métro, je regarde les panneaux de direction arrêt Javel…C’est par là … super. Je speed un peut, car je ne veux pas prendre le risque de rater le métro. J’entends en bas des escaliers la rame de métro qui arrive. Quatre a quatre je descends les escaliers et glisse entre les deux portes qui se ferment et prend un strapontin.
Je récupère un peu de mon effort physique, commence une petite lecture. Au bout d’une station, je regarde quand même le petit schéma qui récapitule les différentes stations de la ligne (oui c’est un réflexe, cela m’arrive souvent de prendre la ligne dans le mauvais sens) . D’un rapide coup d’œil je fais toute la ligne.. Tien, c’est bizarre je ne voie pas l’arrêt Javel.. J’analyse : Plan linge 4. Merde je me suis carrément trompé de ligne AH saperlipopette pour ne pas dire plus. Je vois que je suis un peu dans la merde pour rentrer chez moi, car là je vais vers le nord au lieu d’aller vers le sud de la ville.
Je descends donc à la station qui arrive pour prendre la ligne dans l’autre sens et retrouver ma p…n de ligne 10.
Retour sur odéon :
Je saute de la rame, je grimpe un premier escalier, traverse le couloir, je redescends un second escalier, j’ai chaud, il est tard, c’est tendu tout ça..

Arriver sur le quai, silence de mort, deux trois badauds un peu avinés bougent de gauche à droite et remontent l’escalier. Désert, le quai est désert l’affichage [--, --] pas d’affichage. Merde plus de rame. Je suis dépité, je suis a paris, a plus de 5km de mon lit et je suis seul… dans mon désespoir je rencontre un ami, un jeune petit rat qui vient me voir comme pour me dire bonjour, bien venu dans mon monde ou il n’y plus personne. Il est mignon le petit je le prends donc en photo, et fait quelques films

Mais bon je suis toujours perdu au milieu de Paris sans connaître les rues à prendre. Mais heureusement, pour moi mon inconscient m’a dicté de prendre mon GPS de voiture alors qu’a priori je n’en avais pas besoin (métro oblige). Là je suis content et je dis alléluia.. Je parts donc à travers paris faire mes 5km, sur la route je m’équipe d’une monture métallique le fameux Vélib et je prends le temps de faire quelques photos de paris by night (ben oui, quitte à perdre du temps autant bien le faire).


J’ai fini par bien arriver rue Balard, il est 2 heures du mat. enfin, presque arrivé, car les clefs que Yo (mon hôte) m’a données ne sont pas les bonnes je me retrouve donc obligé de sonner et de réveiller toute la petite famille il est 3h00 je vais me coucher


La deuxième aventure dans un second post car la c’est déjà long
Bise


4 comments:

Unknown said...

quand tu penses qu'avant de faire Montparnasse Odéon t’étais a moins a 5km de Balard!!!.
au moins tu as eu le paris by night.

sebastien said...

C'est claire... comme tu dis, il faut parfois savoir profiter des désagréments.

sebastien said...

Par contre je viens de voir que j'ai un pb d'affichage de texte. tout est tronqué que la fin de ligne. d'ou vient le pb?

sebastien said...

Pb a peut près résolue, le copier coller depuis un document word ca ne marche pas car il prend en compte les balises html de word.... il faut mieux faire un copier coller depuis un bon éditeur de texte basique. Bonne nuit.