Tuesday, October 05, 2010

Chuipasfier de laisser mes affaires dans une voiture ouverte ...

Tiens puisque Chuipasfier reprend un peu de service, voila un petit truc qui m'est arrivé lors d'un week end en Nouvelle Calédonie.

Moi et 2 potes partons direction le Nord de l'ile pour visiter les Schistes Bleus (délire de géologue), c'est les même caillou qu'a Groix ... On part le vendredi après le boulot et après 5 h de route nous voila dans le Nord de l'Ile.

Le Dimanche nous avions prévu d'aller voir ces Fameux caillou et comme on peux les observer sur une super plage qui s'avère être un super Spot de Snorkeling (PMT (Palme Masque Tuba) en Francais, mais c'est mieux snorkeling ça sonne mieux et ça nous rappel QUI QUI QUI sont les Snorky ...)

En route nous nous arrêtons sur un rocher pour regarder les cailloux, étant assez loin de toute civilisation, le chauffeur (Stephane) décide de laisser la voiture ouverte avec les clefs sur le compteur. Nous revenons quelques minutes (une bonne demi heure, les cailloux étaient très jolis) plus tard ... Stephane se demande pourquoi j'ai mis ma serviette de bain sur le siege avant du 4*4, ... bref ... on repars

et la on roule pépère entre superbe cascades sur notre gauche et plage de rêve sur notre droite, avec palmiers, bananiers, cocotiers le long de la route ...

et d'un coup sur la route SUPER SPOT de Snorkeling, alors on saute de la caisse on farte les maillots de bains et la ... "Ils sont ou les PMT???" ET MERDE quelqu'un nous a visité la caisse et nous a volé les 3 paires de PMT !!!

Mais le pire était que mon masque et mon tuba était dans mon sac a dos que j'avais laissé dans la caisse et que ce sac a dos contenait ma vie : Passeport, Carte d'identité, permis, tunes, etc ...
Je saute sur mon sac et non pas de soucis tout est la, et dire que les gars auraient pu nous piquer la caisse, nous prendre nos sous, et ils n'ont pris que nos superbe masques et tuba ...
LUCKY MEN ...

Mais bon ça nous a un peu gaché le week end, car aucun moyen d'en acheter d'autre ... NEXT TIME

No comments: