Friday, April 03, 2009

THE chuipasfier de Ash en Ecosse...

Pour vous donner une idee de l'ampleur de mon chuipasfier, il y a quelques temps deja, un de mes potes frenchie qui rentrait en taxi de l'aeroport discute de tout et de rien avec le driver.. Qui lui demande : "tu connais le p'tit francais qui a escalade le sapin de the society bar?.."
C'etait 2 ans plus tard ca !!!

Lieu : aberdeen, Cafe Society bar ( Bar et resto tres class & business)
Quand : 2 mois apres mon arrive en Ecosse en VIE...
Context: Repas de Noel de mon departement subsurface Total, (30 persons)

La tradition ecossaise veut que le dernier vendredi de l'annee, normal, tu vas au resto avec ton equipe de tavail... Mais la c'est le midi.. car apres midi consiste a enchaine bar and pub (rue de la soif2) et si tu tiens debout... tu vas en boite...
Total nous invite donc au cafe society bar (qui a ferme depuis) pour un chic repas (avec bouffe a chier, mais ca c'est l'ecosse..) Open bar avant, mais bon, il est midi et les bosses sont la donc t'y vas tranquille... tu commence a manger a 1h et vins a volonte... au dessert trou normand et tu offres des p'tit cadeaux surprise a tes collegues... lunette de soleil geante, chapeau de noel, le kite du parfait ecossais, des barbes rousses, des epees de darvador.... Ca rigole... surtout avec moi doucement mais surment imbibe...2pm les bosses rentrent car ils restent du boulot pour eux... En passant ils oublient de fermer l'open bar... Oups
Un dernier verre avant de prendre le chemin du prochain pub (15m plus loin).. Toujours 20 personnes au comptoir, ca chante, ca gueule et ca picolle !
Vu que c'est Noel, le jolie resto bar et tres lourdement decore de ses mille couleurs de noel !
Des boulles, des branches, des trucs qui pendent de partout, un cerf en bois tresse que tu prends par les cornes et que tu chevauches... et un sapin de 3m de haut dans un coin du resto.
Le tout bien sur avec nos cadeaux a 2 balles sur la tetes... c'est un peu quand le staff et le videur arrivent pour nous dire de nous calmer que je me dirige vers ce grand sapin de Noel, roi des forets !
Avec un pote on se demande si c'est un vrai ! Et la j'attrape le tronc et le secoue en lui disant "ca c'est du solide, 100% naturel mate !!.." Et le tout se met a vaciller !!
Une pluie de boules multicolores viennent s'abattre a 5m a la ronde et la majestueuse etoile sommitale.... au pied du videur.....
Holy shit !
le staff s'exite... le videur hurle, et tous les collegues trinquent joyeusement...
J'essaye de rattraper le coup en m'excusant.. et en leur disant que c'est pas tres safe leur truc !!! Je me fait prendre par le col et trainer hors du resto... Mes collegues me rattrapent, on negocie.. rien en faite, je dois partir immediatement....On leur explique que total a loue tout le restaurant, qu'on est un groupe et que l'on consomme.... Le patron arrive et sort "tout le monde degage maintenant" Ou la la... c'est pas gagner..
Comment faire comprendre a 25 de me collegues que l'on c'est fait virer du resto (surtout moi), qu'ils doivent finir leur verres immediatement et bouger...
Vous avez deja essayer de bouger un groupe de 25 gens bourrer vous !! Ca a pris plus d'une demie heure ! et le videur me tenait toujours par le col !! (J'ai eu le droit de finir ma biere d'une main.. ouf !)
A oui, l'addition tient !! open bar, resto et re open bar pour 30 ca va chiffrer dans les combien? Obliger d'appeller les bosses pour s'avoir comment payer la facture de 3 600£ tout de meme... et de leur expliquer que le resto ne fera pas credit aujourd'hui !

On c'est tout fait mettre dehors... le bar d'apres n'etait qu'a 15 m.... et je me suis fait charier sur cette episode pendant des semaines et en plus mes collegues n'arretaient pas de dire que je l'avais escalader ce putain de sapin !!!
La soiree a ete longue...

Ash, Connu sous, Le frenchie qui a escalade le sapin de noel....

4 comments:

Miro said...

un peu étonnant que tu n'es pas fini par pisser dessus ....

Anonymous said...

et moi qui passe mon temps e expliquer que les frenchy sont plus civilises que les zbifs .. c'etait sans compter le Ash!!
cat

Jules said...

Pasfier de mes premiers jours ici mais a present je suis devenu beaucoup plus respectable... si si !

Unknown said...

et on peux louer un Ash de Noel, car c'est drole comme outil ... trop top cette histoire ca me rappel qd j'ai essayé de grimper un mat portant un drapeau suisse, sous l'orages et sous la pluie ... devant plein d'inconnus, lors d'un fete du labo de petro a zurich, pas fier non plus ...