hello la compagnie
Pour cette période estivale une petite vidéo qui me fait plaisir, une vidéo qui offre du rêve, face au sourire que me laisse cette vidéo j’ose imaginer que l'on peut faire bronzer l'émail de notre dentition sous le radieux soleil du mois de juillet.
Matthew est un américain de 31 ans, né dans le Connecticut, qui a commencé sa carrière comme développeur de jeux vidéo. Sa carrière l'a conduit à Brisbane en Australie.
Après quelques années dans ce secteur beaucoup plus sérieux et exigeant qu'on ne le croit, il en a eu un peu assez, et a eu envie de partir voyager de par le monde.
Afin de donner des nouvelles à sa famille, plutôt que d'envoyer des cartes postales, il a créé un site internet, wherethehellismatt.com, «Oùdiableestmatt.com». Dans les endroits qu'il visitait, il demandait à des gens du coin de le filmer en train de faire une danse ridicule qui était sa signature lors des fêtes où il allait (car contrairement à une légende, les informaticiens n'ont pas fait vœu de chasteté ou de célibat, c'est juste qu'ils draguent comme des mérous), et mettait cette vidéo en ligne en indiquant l'endroit où elle avait été filmée.
Très vite, son site a eu des visiteurs qui débordaient du cadre de sa famille, qui ont laissé des commentaires l'enjoignant de continuer à poster ces vidéos. Fort bien, répondit-il, mais il faut que vous m'aidiez à voyager.
Chiche, lui a répondu une marque de chewing gum, Stridegum®, qui l'a sponsorisé.
Une première vidéo, montage de ses courtes vidéos, a eu un énorme succès, et a fait de lui une célébrité de l'internet (je vous la mets en annexe, en fin de billet).
Cela fait 3trois ans qu'il enchaîne les voyages, il en est à son troisième périple, et sa venue donne désormais lieu à un rendez-vous avec les habitants de la ville qui suivent ses pérégrinations sur internet.
Et voici les dernières nouvelles de Matt.
5 comments:
y'a etrangement pas de fautes d'orthographe dans ton post... ca sens le copier coller....
y'a etrangement pas de fautes d'orthographe dans ton post... "ç"a sen"t" le copi"é" coll"é"....
juste pour Info....
Seby
je sais pas en faite si tu ne peux pas dire copier coller. en anglais tu dis cut and paste. pas cut and pasted... faudrai demander a nico...
en fait c'est ça
j'ai fait un copier coller
ou
j'ai copié collé
comme vous etes squarre .. elle est mortelle cette video, et jsuis jalouse de pas avoir eu l idee de faire ca en premier...
merci Seb
Cat
Post a Comment