Saturday, May 31, 2008

pas fier de faire du sport et de le monter a la caméra

Bonjour a tous, pas fier s'essouffle, mais peut être est-ce à la faveur d'un meilleur souffle. je m'explique il se trouve qu'en ce moment un vent d'esprit sportif s'empare de Géosciences je ne sais pas si c'est la préparation des JO ou l'arrivée des beaux jours; mais toujours est il que les shorts sont de sortie accompagnés de leurs chaussettes blanches à rayures et ses tennis neuves. Moi, voyant cette effervescence croître dans la joie et la bonne humeur je me suis dit pourquoi pas. Et la une opportunité s'offre a moi Un match de foot. un sport collectif où l'on court fait des passes et tout, parfait bon pour l lien social pour mon tonus musculaire et mon acuité.. génial. Donc petit match helas je n'ai pas de tenue.. yannick dans un élan de générosité me prête un maillot qu'il avait en double, nico me prête un short qu'il avait en double... qu'est-ce qu'ils ont tous à prévoir 2 tenues de sport dans leurs bureaux.. a croire qu'il font du sport en cachette pour ne pas me vexer. Bon j'endosse la tenue parfaite, avec le détail qui tue, les chaussettes de villes et les chaussures de rendo. oui les gens n'avaient pas deux paires de chaussures. me voila sur le terrain action, cours, dribble, contrôle de balles, passes précises, jonglages, anticipation de la balle et tout ça sans même être essoufflé. Putain qu' est ce qu'on est con à courir derrière une balle. ET la oh gloire une balle monte au ciel telle une étoile filante et redescend, celle-la elle est pour moi, je vais faire une tête (comme a la télé) la balle approche, belle, lisse, sa trajectoire est parfaite, rectiligne. le compte à rebours est lancé le point d'impact calculé. j'arme ma tête et PAF dans le nez, un verre vole, une demie monture de lunette plus tard, je suis par terre. J'ai pas compris ! c'était si facile et c'est quoi se verre de lunette dans ma main et c'est quoi se goût de sang dans la bouche et se se mal de tête, merde alors c'est ça le sport. Bon c'est pas grave on se défonce quand même "esprit d'équipe" quand même.
Le lendemain, on m'appelle le vieux, j'ai mal partout je suis courbaturé rouillé, je suis obligé de m'appuyer sur le dossier de ma chaise pour me lever. J'ai mal.

Bon on ne va pas en pleurer, la journée passe et dans un moment de pensée intense lors de mon travail, je joue machinalement avec une puce. Oui les puces de quand on était gosse une puce qui saute (d'où le nom) une formidable invention des compagnies pétrolifères pas cher, vendue par milliers. Hélas pour moi j'en ai jamais eu quand j'étais petit, donc je rattrape le temps en jouant avec.Au drame, quand j'ai su que cela pouvait faire de gros suçons. On a su me le dire quand on s'est exclamé : mais Seb tu as quoi sur le front? quoi comment? et oui je n'ai pas de miroir dans mon bureau. Pourtant, face à celui ci, c'est le drame; merde un putain de suçon. sur mon front à cause de cette puce. Bon c'est pas grave ça va passer. Mais cela fut immortalisé le lendemain lors d'un préparation d'outil sur les forages à beaulieu (oui je fais encore des expériences)! Car il se trouve que geosciences fait attention à son image, non seulement les gens font du sport mais ils font aussi des films, des cours métrages pour la promotion des enseignements et diffusion via internet (WEB 2.0).voila-ti pas que l'on me demande d'expliquer mon expérience devant la caméra. je me place moi et mon nez en vrac, ma tache sur le front, et j'explique.... reste à attendre le montage pour voir le résultat, une affaire à suivre. aujourd'hui les traces de mes exploits sportifs et de puce s'effacent.

2 comments:

Unknown said...

t'es bo...

Anonymous said...

bon je viens de me relire. je ne sais pas si c'est moi qui prend de l'expérience à la faveur des heures qui passe ; mais là, il manque sérieusement de ponctuation. C'est quasi illisible.
Seby