Et quand je dis que je sais pas m'occuper de ce jardin, le mot est faible!!! Le pire c'est que c'est même pas le jardin qui en pâtit, mais moi.
Enfin bref, il parait que l'on apprend de ses erreurs et bien moi j'ai appris pleins de trucs, j'en profite donc pour en faire profiter tout le monde.
Voici quelques règles :
Règle n°1 :
Ne pas attendre que la pelouse fasse 60 cm de haut (dans le meilleur des cas) pour faire la première tonte.
Bon là ça paraît évident pour tout le monde, mais en fait il faut déjà trouver la motivation pour tondre, sortir la tondeuse et hop!! ... pas d'essence. Donc là on se dit que ça fait chier et qu'on ira acheter de l'essence quand on fera le prochain plein (ouais bon pas super motivé à la base quand même). Une semaine après essence achetée (ouf)... ouais mais il pleut (et il parait qu'il faut pas tondre quand l'herbe est mouillée), donc on laisse passer un peu le temps et puis on a pas le droit de tondre le dimanche et puis, et puis, et puis...
Un samedi matin, il fait beau, y a de l'essence et tout et tout, plus d'excuses.
Donc c'est parti! Mais en fait l'herbe est mouillée (60 cm c'est long à sécher), et puis faut aller vider le bac toutes les deux minutes... Résultats 6H après (j'exagère même pas) on se retrouve avec un tas d'herbe énorme, la déchetterie est fermée, puis de toute façon, ras le bol, mal partout... bon plus tard. En plus tu te tapes un super bronzage début mai, (version paysanne en plus...) du coup tout le monde croit que t'es allée te vautrer à la plage alors que même pas t'as passé la journée à tondre.
Règle n° 2 :
Ne pas attendre deux semaines avant de jeter l'herbe (ça moisit)
Ben ouais, ça fait un gros tas d'herbe quand même alors pour tout mettre dans des sacs poubelles de 100L ça prend du temps. Déjà on se rend compte que c'est pas gagné parce que ça pue super fort en fait l'herbe moisie (un mélange de vieille poubelle et de charogne). Donc, bon on prend son courage à 2 mains, une bonne fourche et c'est parti!!! Au bout de 3 séances (étalées sur 10 jours) : c'est enfin fini!!! Youpi 19 sacs poubelles qui puent à amener à la déchetterie. Là on se rend compte que l'herbe à repoussé, on se dit qu'on a pas envie de passer encore 6H à tondre et que c'est bon on a compris la leçon n°1 et qu'il faut re-tondre. Donc bon on va attendre d'avoir re-tondu avant d'aller à la déchetterie. Suffit de faire ça un soir vite fait, charger la voiture et hop le lendemain avant de partir à la fac, petit détour à la déchetterie.
Règle n°3 :
Ne pas laisser des sacs d'herbe pourrie dans sa voiture pendant toute une nuit (même pas 1H en fait)
(en fait cette règle elle sert que quand on a pas tenu compte des règles 1 et 2)
Donc voilà, la pelouse est de nouveau tondue, en même pas 1H. Là on se rend compte que finalement c'est pas si désagréable de tondre quand l'herbe est pas trop haute, et finalement on aurait bien fait de respecter la règle n°1.
Bon, je charge mes 22 sacs (ben ouais 3 de plus quand même) et là merde il est 18h, la déchetterie est fermée, bon ben demain matin.
Le lendemain matin, à peine réveillée, juste un café dans l'estomac, c'est parti pour la déchetterie... T'ouvres ta voiture... et là.. c'est horrible... une odeur immonde et faut te taper ça pendant plus d'1/2 h jusqu'à la déchetterie... Beeeuueueueurkkkk
Trajet les fenêtres grandes ouvertes, j'arrive toute verte à la déchetterie et commence à vider mes sacs. Bon évidemment les mecs de la déchetterie ils t'aident même pas (ils ont senti de toute façon que ça puait super fort et ils préfèrent discuter avec la vieille d'à côté qui jette ces branches toutes fraîches). Toi tu galère à vider tes sacs... tu te rend compte que y a un espèce de jus marron qui a coulé dans ta bagnole et que ça c'est pas cool, heureusement quand même que t'avais mis une bâche!
Résultat des courses : ça fait presque 2 jours que j'ai jeté l'herbe, j'ai lessivé la bagnole (2 fois) et ça pue encore. Je viens d'acheter de l'ambi pur et je roule les fenêtres grandes ouvertes avec la ventilation à fond
Sniff, sniff, sniff
Céline, la Médardaise (de Saint-Médard-sur-Ille)
3 comments:
bien dit. ca sens toujours dans ta voiture?
Je te l'avais bien dit coco ... tudududududu(sifflotement...n'ayons l'air de rien)
ça me confirme dans l'idée de ne jamais avoir de jardin avec du gazon... ou alors d'avoir des voisins d'immeuble qui adorent passer la tondeuse ;-)
Autre option inviter des potes pour un BBQ... et malicieusement trouver une âme charitable pour passer la tondeuse et repartir avec la coupe
Force
Post a Comment