Wednesday, February 27, 2008

Comment perdre son temps mais pas son argent ?


Histoire de Portefeuille... Again !
1. Tu te lèves le matin et tu vas à la boulangerie rejoindre tes amis pour prendre le breakfast. Du coup tu te lèves plut tôt que d´habitude mais évidemment tu arriveras plus tard au labo.

2.
Tu prends ton petit-déj entre amis, tu discutes, tu papotes, tu n´optimise pas comme à ton habitude : manger un morceau sur le trajet de la fac et prendre un thé en consultant ses mails. Du coup tu perds encore du temps.

3.
Tu vas à ton bureau, habitudes habituelles consultation des mails, réponse, et là tu penses que tu dois réserver un truc sur internet, tu tapotes, clic, clic, ca y est c´est bon ... carte bancaire.
Et là c´est le drame... pas de portefeuille...
Pas de panique, t´as l´habitude, c´est pas comme ci c´était la première fois, tu reprends ta vie à l´envers et essaie de visualiser la dernière fois que tu as vu ton précieux trésor.

4.
Localisation : c´était à la boulangerie, coup téléphone bla bla bla oui ils l´ont. Moment de joie intense.

5.
Départ pour la boulangerie, ballade matinale, récupération du précieux bien.

6.
Retour au bureau. Ecriture d´un post sur Chui pas Fier. Bilan tu t´es levé avant 7h du mat´et tu te mets efficacement au travail, il est 11h mais t´as pas perdu tes sous, tes cartes bancaires, ta carte pour aller à la gym, ta carte d´assurance, ta carte étudiant, ta carte de transport, les timbres pour écrire à tes amis de Send a Card... Donc t´es content.

4 comments:

Anonymous said...

C'est justement pour éviter ce genre de mésaventure que je ne me lève jamais à 7h. Au lit, tu ne risque rien.
Nico

Anonymous said...

pis deja t as une boulangerie ma Chrys!! mais bon, c est vraique t as pas de bol pour ce genre de truc.. he he..
biz biz
Cat

floch said...

Moi, ça m'a fait marrer..Mais j'ai l'impression que plus ça va, plus t'as du bol et tu retrouves les affaires que tu perds, c'est la class..Il était bon au moins ce petit déj?
Bizzzzz
PS: C'est pas moi qui pourrait te faire la leçon, j'ai toujours pensé que le café du matin appelait le chuipasfier...

Chrys said...

Petit déj super.
En fait, je pense que ce matin j´ai eu de la chance parce que statistiquement cela ne pouvait pas arriver, la période encourue entre la fois d´avant (càd juillet 2007) et aujourd´hui était trop courte : 8 mois. Statistiquement c´est une carte bancaire par an, sachant que dernièrement j´en ai perdu 2 en une fois me fournissant ainsi une période de sureté. Donc, toujours statistiquement, avec une approche en loi gaussienne, je devrai être inquiète au mois de mai 2009. Mais bon tu sais les statistiques des fois ...