Mercredi soir : coupure d’eau dans mon appart. Tiens donc le proprio fait encore des travaux dans son appart (j’ai pas son numéro)
Jeudi : je téléphone à mon agence, elle me dit qu’il contacte le proprio pour voir ce qu’il se passe.
Vendredi : toujours rien, je retéléphone. Le proprio est injoignable... bouh
Samedi : des voisins parle dans le couloir de pb d’eau. Ils n’ont pas d’eau non plus. Contact fait, on est tous dépendant du même proprio qui est parti cette semaine en vacances en Mauritanie pour 2 mois… youpi !
J’apprends aussi que c'est le syndic qui a coupé l’eau contre l’accord et dans le dos du proprio ... sous prétexte qu'il y aurai des champignons dans la tuyauterie des apparts du proprio qui endommageraint l’immeuble.
Bilan. Personne ( proprio, syndic, agence) ne m’a prévenu...
Je ne sais pas si le champignon est toxique, et depuis combien de temps on partage nos verres d’eau...
L’eau a été coupée sans préavis ni annonce a posteriori et est coupée pour une durée indeterminée.
Aucune mesure n’as été prise pour nous dédommager ou nous reloger (on est 4 apparts dans ce cas).
Le proprio n'est pas la pendant 2 mois, son gendre est en charge et en a pas grand-chose à faire…
Ma voisine nous dit aussi que le syndic en a pas grand-chose de plus à faire, et nous conseil de nous retourner contre le proprio…
Comment je fais ?
Samedi soit: je poste mon pb en ligne sur un site web spécialisé.
Dimanche: reponse d'un type qui s'y connait : "La premiere chose à faire est immédiatement de mettre en demeure le propriétaire de vous délivrer ce service contractuel et de mettre en demeure le syndic qui doit à votre propriétaire ce service, au titre de l'action oblique de l'article 1166 du Code civil.
Vous pouvez aussi demander une autorisation d'assigner en référé d'heure à heure au greffe du tribunal d'instance du lieu de situation de l'immeuble et assigner par huissier le propriétaire et le syndic.
En principe en copropriété le référé c'est le TGI mais comme tu es locataire tu peux t'adresser au juge d'instance"
vivement lundi matin...
2 comments:
moins drôle cechuipasfier, mais sans déconner, c'est fou cette histoire...Sympas les proprios, faites les chier, faut pas déconner quand même..Sans compter la champignonite aiguë que tu es en train de développer, à ton insue..
Bah couragio, on est lundi matin, j'attends la suite des aventures?
Biz
jsuis outree, je pensais que c'etait tres anglais cette facon de se faire entube par tout le monde en meme temps.. beh courage, en rentrant du nouvel an on n'avait ni eau chaude ni de chauffage pendant 2 jours .. je compatis.. courage, pis dis nous "comment que ca se passe" maintenant ..
x
Cat
Post a Comment