Monday, October 08, 2007

fait chier le telephone

19h07.....

oh blog j’suis pas fier délivre moi de cette tension qui m’habite

je suis pas fier d’acheter un téléphone à 1euros
Comme tout le monde a pus remarquer les téléphones sur le ONE touch make all, j’entends par là qu’une touche peut avoir plusieurs fonctions, mais que ce passe-t-il quand celle-ci est HS, un pequin comme moi va voir le magasin pour faire un échange. De là , je prends ma voiture il est 17h20.
je part avec mon véhicule préféré ma petite 205, la oh drame oh désespoir ça bouchonne, vitesse moyenne 5Km/h : j’ai les pieds qui me démangent et des remords... 5Km/h autant marcher. je commence à méchauffer. allumons la radio en attendant france inter les informations, il est 18h00.
faisons rapide après une poursuite infernal de 40 minutes sur les routes de rennes j’arrive dans mon quartier en fon presque car la il y a des travaux pourtant il ne me reste que 200 mètres, je suis zêne, je vais tout exploser.
petite course dans les escaliers bonjour voisin : heu non la j’ai pas le temps de discuter... (ils ont dans les 80, et ont inventer la machine a compresser le temps 1 minute dans le référentiel voisin égale 15 minutes dans le notre). je cherche tous les papiers de mon téléphone, la boite, la facture, les câbles (putains les câbles ils sont ou?...)
18h15 prise du vélo je trace l’air.
18h20 j’arrive au magasin, coup d’oeil rapide, 2 clients, 2 magasiniers la tendance est bonne. Je patiente, je patiente, je patiente, je patiente. un client indécis entre le forfait 70 sms peau des fesses et le compte bloqué qui fait des trou dans la bourse. finalement la caissière finit par se dépatouiller et vient me voir, je m’explique ; la réponse tombe en une fraction de seconde précise nette et sans bavure; un vrai boureau!
magasinière : “ah mais il faut appeler le service client au 700”
moi : “co-comment ?”
et avec condescendance comme si je n’avais pas compris, elle me marque le numéro sur une feuille volante.
c’est pas possible il faut que j’appelle le 700...tout ça pour cette réponse...

ok je prends mon mal en patience à pres tout elle n’y peut rien et j’ai eu beau demander, elle me l’a dit elle ne peut rien faire...
on peut dire que c’est une nouvelle conception du service, on est la pour vendre, mais après va voir ailleurs.
je retourne donc a mon appart ( en oubliant d’aller voir yannick désolé..)
j’appelle le 700
il est 18h56
Là j’avoue ils sont quand même sympa orange car quand tu appelles, ton temps d’attente est gratuit, j’aime ca, attendre gratuitement, le principe de l'attente qui ne produit rien et surtout pas d’argent, on aime. Menu téléphonique comme pour les messageries roses pour une petite faite le 1 ect .. je fais le 3 : service client YES.
petite voix: pour un service plus efficace faites le 3690 depuis un téléphone fixe... pour un retour au menu faites étoile.
“co-comment?”
un service plus efficace il existe donc des services non efficaces c’est pas mal comme concept.
je vais à mon téléphone je compose : “là, orange bonjour communication dans le forfait plus 15 centimes d’euros la minutes....

ça c’est pas banal je crois que je vais retenter le service un peu moins efficace si ça ne les dérange pas, après tout j’ai mon temps je ne suis plus à ça près
sebi
ps merci fab pour le soutient orthographique.

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