Monday, December 25, 2006

de rouler 70 bornes sans pot


Mon premier chui pas fier s'est déroulé sur la commune de Maulan dans la Meuse entre Saint-Dizier et Nancy.

Apres 6 heures de route, nous touchions enfin presque notre but, atteindre enfin Nancy. Pour replacer le contexte Erwan devait aller faire au CRPG une conf sur le Snowball Earth. Comme la région est relativement mal desservie par le train, on a decidé d'un comme un accord de choisir l'option voiture (nouvelle courroie, controle technique, révision ok), plus simple et aussi chère au final.
Donc c'est presque arrivés à Nancy qu'un petit problème technique est arrivé. Un grand boum, des étincelles, un moteur de V8 sous le capot de la twingo;et oui, j'avais oublié avant de partir un petit détail:il fallait que je change rapidement mon pot d'échappement. Et bien la maintenant, j'peux plus attendre.

Sur le coup, c'est pas vraiment panique a bord mais des rires nerveux et des putains fait chier, on est presque arrivé. Ni une ni deux direction la bande d'arrêt d'urgence, mon cher co-pilote me conseille de rouler et de trouver rapidement une sortie. J'optenpère, la sortie est 100-150m et il ne faut jamais au grand jamais contrarier son co-pilote. La c'est coup de fil au flic, mais comme je suis incapable de leur expliquer où je suis; je file à la maison a coté. Des gens tres gentils m'acceuillent. Le petit garçon de la famille me dit qu'ils leur étaient arrivés la même chose pendant les vacances.Je sais enfin ou on est : 'Sur la D169, en bordure de la N4 en direction de Nancy, sur la commune de Maulan'. La dame donne les détails de notre localisation au flic, qui finit par lui dire qu'à moins de 100m de la où on est il y a un garage poids lourds.

Les amabilités finis je retrouve mon cher co-pilote qui a profité de mon absence pour immortaliser l'incident. On file au garage. effectivement il est vraiment à moins de 100m, le garagiste bien sympathique nous enleve le pot et nous l'emballe en guise de cado de Noel.

C'est donc sans pot que l'on a finit les 70km restant. Et je peux vous certifier (Erwan aussi) que j'étais vraiment pas fier.

Je me retrouve donc avec pour mission le lendemain, de trouver garage et de mettre un pot sur la voiture. Et devinez quoi en me perdant dans Nancy, je tombe tres rapidement sur speedy; en moins d'une heure, j'ai récupéré un voiture quasi neuve!

Pour conclure, quand un garagiste vous dit qu'il faut changer le pot rapidement, c'est pas que des conneries; que si vous passez un jour par la N4 pour Nancy, il y a sur la commune de Maulan un garagiste fort sympathique et qu'à 2 pas de la place Stanislas, il y a un tres bon bar à bières belges...

1 comment:

Anonymous said...

hihih. c'était rigolo.